En tant que travailleur du web, vous êtes sur le point de choisir un statut juridique afin de pouvoir exercer votre activité. Différentes solutions se présentent pour une entreprise individuelle comme l’EIRL, l’EURL ou la SASU. Le statut sasu ou société par actions simplifiées unipersonnelles est le mieux adapté et le plus intéressant. Différentes étapes incontournables s’accompagnent d’une telle création, pour mieux vous en sortir, faites appel à un prestataire qui saura vous conseiller, vous aider et vous accompagner dans toutes les démarches. Digidom est à votre service !
Les avantages du statut SASU pour un travailleur du web.
Le statut juridique SASU présente de nombreux avantages pour un travailleur du web comme le freelance indépendant. Ce statut s’avère opportun pour démarrer votre activité. Comme avantages, on peut citer : la souplesse statutaire, la responsabilité limitée de l’associé unique en cas de difficultés, les formalités comptables et administratives allégées, la possibilité de basculer facilement vers le statut SAS, l’affiliation au régime général de la sécurité sociale, la protection sociale plus étendue, l’optimisation fiscale du dirigeant, etc. Confiez la création de votre SASU à un prestataire professionnel comme Digidom, ce dernier vous aidera à mieux comprendre toutes les fonctionnalités et les spécificités de ce statut.
Digidom, le prestataire professionnel au service de tous les entrepreneurs.
En tant que jeune entrepreneur venant d’intégrer le monde de l’entreprenariat, de nombreux points vous paraissent encore flous. Quelque soit votre besoin pour votre entreprise, pour sa création, pour son développement, pour sa réussite,… Digidom est à vos services en vous proposant différents packs de prestations au meilleur rapport qualité prix. Ce prestataire peut prendre en charge toutes les étapes de la création et du développement de votre SASU comme la rédaction des statuts, la domiciliation commerciale, la domiciliation téléphonique, la gestion des courriers, la mise à disposition d’experts comptables, le service de secrétariat, etc.