Le nettoyage d’entreprise est un secteur où la concurrence se fait rude ! Plusieurs prestataires se disputent ce marché qui a connu un essor considérable. Voici 5 critères obligatoires qui feront la différence !
La situation géographique
Pour réduire voire supprimer les frais de transport de l’équipe de nettoyage, il est plus censé de recourir à une société de nettoyage sise à proximité de vos locaux. Si ces frais sont à leur charge, ils seront reportés sur le devis. Ainsi, pour éviter une facture salée, opter pour une société implantée près de vos bureaux.
La réputation et les références
Il vous faut vérifier si la société de nettoyage travaille avec des sociétés qui disposent d’un profil identique au vôtre. Réalisez des recherches sur Google pour voir les avis qu’ont publiés les internautes, qu’ils soient positifs ou négatifs. Si l’entreprise apparait sur les premières pages de résultat, c’est un gage de la qualité de ses prestations.
Les techniques et appareils ainsi que la main-d’œuvre mis à disposition
Combien d’agents de nettoyage peuvent intervenir dans une mission (ponctuelle, occasionnelle ou exceptionnelle) ? Quel est le matériel et les produits à utiliser ?
Avant de signer le contrat, il est nécessaire de bien s’informer pour éviter les mauvaises surprises et les erreurs irréversibles.
Les certifications et les labels
Il est indispensable de connaître les labels et certifications dont dispose la société de nettoyage à laquelle vous souhaitez faire appel (label Qualipropre, éco-label etc…). Ces labels sont la preuve que la société respecte un cahier des charges qualitatif.
Le tarif
Le budget à allouer est un des critères les plus importants de votre choix. Faites un comparatif de plusieurs devis pour trouver celui qui dispose du meilleur rapport qualité/prix. Pour ce faire, vous pouvez remplir les formulaires en ligne. Vous recevrez les réponses sous 48 heures avec les différentes solutions et prix proposés par les prestataires.