Com services
18 Novembre 2018 à 09h49 - 163

Donnez vous de l'inspiration pour vos prochains projet web

Pour mener à bien tout type de projet, il faut de l’inspiration et de la motivation. Ces deux impératifs ne sont pas toujours faciles à trouver surtout en ce qui concerne de l’inspiration. Vous pouvez être motivé sans pour autant savoir quoi écrire ou faire. Il en est de même dans les projets web où vous avez besoin d’idée innovante pour attirer les internautes. Ne paniquez pas il existe des solutions à ce problème.

La mise en place de votre projet web

Quand une idée vous vient en tête et que vous voulez le réaliser, mais vous ne savez pas comment, il faut demander de l’aide. Cet aide peut venir de vos proches ou de vos collaborateurs. Vous faites ce qu’on pourrait appeler un brainstorming, ainsi votre idée prend forme. Après quoi, vous allez voir celui qui va vous développer le projet web en question. Avec lui vous élaborerez le cahier des charges, qui recense toutes les fonctionnalités que vous recherchez pour votre site. Lui aussi pourra vous donner quelques idées pour la conception de votre site, ce qui est réalisable et vous est avantageux. Une fois d’accord dessus, il donnera vie à votre site.

Consultant SEO ou SEM ?

Un site quelle que soit sa forme est créé pour attirer les internautes. Pour cela il faut mettre tous les atouts de votre côté. Vous devez faire en sorte que votre site soit bien référencé. Vous avez donc besoin d’un SEO ou d’un SEM ou alors les deux. Le SEO s’occupera de l’optimisation du référencement de votre site par le biais de techniques diverses : titre bien choisi, URL adaptée, contenue originale et attractif, un corps de texte lisible, etc. Il fait du référencement naturel. Le SEM quant à lui vous permettra accroître le trafic de votre site par le biais de publicités payantes. Il s’agit d’acheter des mots-clés sur les moteurs de recherche. Vous pouvez avoir recours aux deux pour une plus grande visibilité.

Inscrivez votre message

Web

  1. 27 Sept. 2018Comment bien préparer ses textes destinés au web157