Com services
23 Août 2018 à 16h27 - 272

Ces publicités qui vous donnent des virus

Dans le monde internet de nos jours, il existe différentes méthodes utilisées par les pirates internet pour usurper les données des internautes. L’une des techniques les plus fréquentes s’appellent l’hameçonnage qui consiste à envoyer des publicités virus aux internautes. L’utilisation des techniques anti-phishing est alors importante pour mettre fin à ces virus informatiques, usurpateurs de données.

Comment ça fonctionne

Les hackeurs passent par tous les moyens pour pirater les données des internautes, en réalité, dérober leurs identités, leurs identifiants de connexion, les informations de leurs cartes bancaires et autres. Ces données sont extraites grâce aux publicités qui sont appelées pishing. Elles peuvent être ciblées ou destinées à un grand groupe de personnes. Elles sont souvent des emails reçues de la part d’un prestataire de service comme Ebay ou Amazon ou des publicités de vente d’un produit quelconque. Dans liens ou mail vous demanderont de fournir vos identifiants afin de bénéficier de coupons ou vous serez demandé de réinitialiser vos identifiants. Une fois que vous le faites, oops, les pirates se saisiront de vos données et vos cartes bancaires et comptes seront piratés. Dans le pire des cas, vous ne pourrez même plus y avoir accès

Commnt éviter tous ces virus

La plupart du temps, les pirates informatiques utilisent différentes techniques de pishing tous les jours, et vous ne pourrez pas les supprimés tous, mais vous pourrez les éviter. Alors, premièrement, il est important de ne révéler vos identifiants de connexion à personne et surtout utiliser un mot de passe assez complexe. En outre, faites une mise à jour périodique de votre navigateur et appliquez des mesures de sécurité. De plus, vérifiez les liens des sites avant de cliquer dessus, ils peuvent comporter des fautes d’orthographe ou un nom de domaine différent. En plus, ne cliquez pas sur tous les liens dans votre mail ou sur les réseaux sociaux. Si ces liens ne sont pas sollicités, évitez de les utiliser ; cela vous permettra de sécuriser vos données personnelles.

Inscrivez votre message

Publicité

  1. 14 Avril 2019Comment sécuriser un recrutement15
  2. 8 Nov. 2018Pub web VS. physique : qui gagnera ?214
  3. 25 Oct. 2018L'avenir de la publicité web418