Com services
20 Mai 2020 à 14h14 - 123

Comment bien garantir son investissement Girardin outremer ?

Secrétaire, Utilisé, Lunettes

Placer son argent dans un investissement Girardin est risqué pour plusieurs raisons. Le but de souscrire à ce dispositif est avant tout de défiscaliser certes et ce, pour les contribuables fortement imposés. Cependant, cette réduction d’impôt n’est garantie que si l’investissement arrive à terme, c’est-à-dire pendant une durée de 5 ans pour le volet industriel et de 6 ans pour le volet immobilier social. Dans ce cas, comment bien verrouiller le placement ?

Sécuriser son placement Girardin industriel

En ce qui concerne le Girardin industriel, un matériel est loué auprès d’une entreprise basée en outremer. C’est l’investisseur qui finance l’achat de ce matériel, lequel deviendra la propriété de ladite entreprise à la fin de la période d’investissement. Quant aux loyers, ils ne seront pas reversés à l’investisseur qui réduit, voire gomme la totalité de ses impôts. Pour pérenniser le placement, il est donc important de savoir choisir l’entreprise exploitante qui est une PME et qui a généralement besoin d’être soutenue pour son développement. Toutes les PME ne sont pas éligibles au dispositif ; il appartient donc à un spécialiste en Girardin de choisir la PME adéquate et d’accompagner les deux parties tout au long de la période d’engagement convenue.

Sécuriser son placement Girardin IS

Le dispositif Girardin IS se traduit par la mise en location d’un immobilier social par l’investisseur. Cet immeuble est géré par un bailleur qui se charge de collecter les loyers. Pour minimiser les risques, le bailleur doit alors disposer d’un savoir-faire certain en matière de gestion locative immobilière et de collecte des loyers.

Par ailleurs, que ce soit pour le dispositif Girardin IS ou Girardin industriel, la société par actions simplifiée ou la société en nom collectif doit être mise en place, laquelle comporte ses propres risques tout au long de la durée de l’exploitation. Il importe par conséquent de se tourner vers un spécialiste Girardin expérimenté : les détails sur groupe-profina.com.

Inscrivez votre message

Actus

  1. 14 Déc. 2020A la découverte du management participatif en entreprise43
  2. 7 Nov. 2020Développer votre E-commerce avec Etxelogistika65
  3. 27 Oct. 2020Un architecte parisien pour re agencer votre maison89
  4. 18 Juil. 2020Graphistes : comment faire des illustrations pour print ?103
  5. 14 Mai 2020Des stratégies pour attirer plus de clientèle116